mercredi 13 septembre 2017

FocusZéroWaste #13

L'école a recommencé...les vacances sont finies...le rythme reprend...

Alors pour moi (Super Frisée) d'abord une belle surprise lors de la réunion de rentrée (environ 400 personnes), une entreprise locale propose des paniers repas individuels avec dedans des repas froids bios dans des boites en carton, avec des couverts en bambou...c'était en plus très bon!
Ce n'était bien sûr pas zéro déchet, mais l'effort est important quand avant c'était des plateaux repas style hosto...

Deuxième bonne surprise, le supermarché le plus proche de chez moi fait enfin du vrac!! je goûte, je compare et je consacrerai un article à cela.

Et attention, je vais essayer que ma classe soit un peu plus zéro déchet, et cela commence par le tri correct de ordures. J'ai donc acheté une grande poubelle avec un couvercle jaune et je vais inciter les enfants à mettre papiers, boites, cartons...dans cette poubelle. affaire à suivre...

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire