jeudi 26 octobre 2017

Les poules de SuperLisse

Voilà déjà un peu plus d'un mois et demi que les cocottes sont arrivées. On devait les prendre en juin mais la canicule de ce mois nous en a dissuadé.



Les 3 Rousses qui répondent aux doux noms de Punky, Josette et Jacqueline.



La Blanche (une Gâtinaise pour les connaisseurs) qui a hérité du nom de Blanche-Neige!!!

Mais pourquoi avoir des poules ?

Bien sûr, pour avoir des œufs frais régulièrement, qui n'ont absolument pas le même goût que ceux du commerce, mais aussi pour recycler 95% des déchets organiques. Et oui, 95%, car on dit que les poules mangent tout mais il reste quand des petites choses qu'il ne faut pas leur donner comme les épluchures d'agrumes ou les épluchures de pommes de terre crues. A part ça, le choix est vaste: le gras de jambon, les coquilles d’œufs et d'huîtres broyées...
L'autre jour, elles se sont même battues pour un bout de viande.

Évidemment, il faut avoir un minimum de terrain car elles grattent beaucoup et on besoin de verdure mais leur entretien est assez peu contraignant. Un poulailler, un peu de paille régulièrement changée pour le confort et hop c'est parti.

Pour ma part, 4 poulettes qui, pour le moment, me font 2 œufs par jour. Les 2 qui ne pondent pas sont encore trop jeunes.

En plus, c'est extrêmement formateur pour les enfants et ils se sentent responsables d'elles. En quelques semaines, ils en ont appris plus sur les poules et leur environnement qu'en s'informant de manière théorique!!

En bref, que du bonheur !!!!😄😄😄😄

SuperLisse

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire