lundi 6 novembre 2017

Comment se soigner naturellement et zéro déchet?

Et revoilà l'hiver...

Je vous propose don mes petites astuces pour rester en forme et en bonne santé.
Ce sont juste des astuces qui fonctionnent sur moi, elles ne doivent pas fonctionner sur tout le monde et n'ont aucun fondement scientifique ou médical. Je ne vous ferai donc pas de grand discours médicaux ou de grandes théories, je vais juste vous parler de mes ressenties.

Le matin :

Je prends un verre de jus de citron et eau à jeun, il réveille mon corps et mon estomac en douceur.

Et une cuillère à café avec moitié miel, moitié vinaigre de cidre, j'ai les amygdales encore présentes, énormes et donc fragiles. Ce mélange permet de les nettoyer tout en les protégeant.




Pour les petits bobos :

Mal de gorge : cuillère à café de miel et vinaigre de cidre, et gargarisme de bicarbonate de soude et tee - three.

Mal de ventre ; bouillotte ma meilleure amie... ainsi que verre d'eau avec une cuillère de bicarbonate de soude et infusion verveine - menthe.

Mal de tête : huile essentielle de menthe sous la langue (ça arrache grave...)

Bleu : compresse d'alcool à 90° (attention on est un peu bourré après...)

Bobo type entorse, tendinite : compresse chaude d'argile verte sur une bonne épaisseur.

Brulure (très grand classique pour moi!!) : eau et encore eau avec un peu d'eau... (oui oui j'ai déjà dormi avec la main dans une bassine d'eau!!)

SuperFrisée

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire