dimanche 7 janvier 2018

Le Défi Rien De Neuf

Les Zéroïnes participent au Défi Rien de neuf pour cette année 2018 géré par ZeroWaste France

 Défi Rien de Neuf


Pour illustrer ce défi, voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui lors d'une promenade chez Emmaüs alors que je cherchais un cadeau pour l'anniversaire de la MiniSuperLisse:


Le jeu est neuf et encore sous blister (depuis 1992, le truc de fou!!!!). 
D'où les questions qui arrivent, telles que pourquoi et comment ??

Alors oui, les "puristes ZD" me diront que ce n'est pas complètement zéro déchet car il faut jeter le blister à la poubelle!!! Pour info, il y en avait 2 identiques, un sous blister et l'autre sans, et dans l'un des deux il manquait des choses. Je vous laisse deviner lequel 😉.
Je ne ferai pas de laïus sur l'évidence d'acheter d'occasion et encore moins sur l'évidence de l'occasion encore utilisable sinon il n'y a pas d'intérêt!!!

Le gros problème, c'est que j'ai déjà regardé ce jeu à la télévision quand j'étais jeune mais les règles me semblaient parfois assez obscures. Un des joueurs disait "carotte" et l'autre répondait "béton". J'avoue que là je reste perplexe!!! On verra à l'usage peut-être que......... Comme j'ai des enfants très jeux de société, j'espère qu'ils m'expliqueront!!


Bonne fin de week-end.

SuperLisse

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire