vendredi 28 avril 2017

Mon dentifrice...

Dans les grandes surfaces, il y a beaucoup beaucoup beaucoup (encore un....) beaucoup de marques de dentifrice et dans une même marque, il y a encore beaucoup de dentifrices différents.
Je n'ai jamais su choisir...mince alors!
De plus, le moindre petit tube coûte très cher, et si je suis les conseils de "tout le monde", je l'achète en parapharmacie et là, ça me coûte encore plus cher!

Ni une ni deux, je me tourne vers les blogs zéro déchet  et la je trouve presque autant de recettes que de marques en grande surface! Oups, encore un choix à faire...mais je ne sais toujours pas en faire!

N'écoutant que ma fainéantise, je me tourne évidemment vers les recettes les plus simples pour concocter la mienne, et elle me convient très bien depuis plus d'un an maintenant.

- Argile blanche (Aroma Zone en photo ou Biocoop ou pour ma part, La vie Claire)

-2 cc bicarbonate de soude (dent blanche et propre)

- huile essentielle de tea tree (désinfectant)
- huile essentielle de menthe (certain préfère citron, selon les goûts)
- eau

La tambouille peut commencer, les enfants vont adorer!
Mélanger de l'argile blanche avec 2 - 3 gouttes de chaque huile essentielle et le bicarbonate de soude.
Puis rajouter de l'eau, petit à petit, pour que le dentifrice prenne la consistance que vous souhaitez.
beaucoup d'eau pour un dentifrice quasi liquide, un peu d'eau pour un dentifrice qui sera pâteux (moi je l'aime comme ça), ou très peu d'eau pour qu'il soit solide.



Ce dentifrice me convient très bien malgré mes gencives très fragiles. Le bicarbonate étant bien dissout, il ne m'agresse pas les gencives, mais garde mes dents blanches. Depuis que j'utilise ce dentifrice, mes dents restent beaucoup plus propres au cours de la journée et je n'ai quasiment plus de tartre.


A noter, je ne suis pas encore passée à la brosse à dent en Bambou ou autre... j'attends de finir d'abîmer celle - ci.

Donc l'argile blanche est à 2,50€ chez Aroma zone, vous en aurez pour 6 mois environ selon la dose de dentifrice que vous mettez sur votre brosse.
Les 500g de bicarbonate sont entre 1,50 et 3€, vous en aurez pour un an.
Et les huiles essentielles entre 5 et 7€.
Donc pour un an, cela fera entre 11 et 15€.
Contre un tube de dentifrice banal dans le commerce : 2€ pour un mois, soit 24€ par an (et encore plus si vous le prenez en parapharmacie!)

Donc environ 10€ d'économie... c'est toujours cela de pris pour un minimum d'effort et une bouche saine!

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram 
Et sur notre page Facebook.

SuperFrisée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire