mercredi 10 mai 2017

Le Focus du Zerowaste #2



Et oui 2ème semaine déjà...
Et pour nous ce mois de mai rime avec sortie scolaire, sportive, culturelle..

Qui dit sortie scolaire, dit Pique Nique!! " Maitresse, j'ai faim, je veux mon sandwich!" "Ecoute, il est 9h on vient d'arriver tu vas attendre un peu!"
Et je recommence cette même phrase à 9h30, 10h...
Et cette phrase revient que l'élève ait 2 ans ou 16!! Ah lala vive la jeunesse...

Cette année et pour la première fois, pique nique entièrement zéro déchet pour moi : salade de crudités en Tupperware en verre, gâteau au chocolat en Tupperware en verre, gourde d'eau et café en thermos (euh oui une sortie scolaire sans café devient vite un calvaire!) et l'école a investi dans des gobelets plastiques.
Et je suis très fière des élèves, que des bouteilles d'eau que l'on peut refermer ou des gourdes d'eau (on évite le gaspillage, avant les enfants avaient souvent des canettes qu'ils ne buvaient pas en entier!), et des sandwichs, crudités, fromages en Tupperware (ce qui prouvent que les parents achètent moins de portions individuelles!), le chemin vers un pique nique zéro déchet est encore long, mais de gros progrès ont été faits!

SuperFrisée

Bonne semaine Zerowaste à tous...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire